Qui suis-je ?

Petite présentation

46cd6c34 9d5c 47d4 859f b0b3ec611821

 

Mon parcours 

Depuis toute petite, je m’intéresse particulièrement au domaine de l’enfance, de l’éducation, de la pédagogie et psychologie. C’est ainsi que j’ai décidé de reprendre des études dans le domaine de la petite enfance à l’âge adulte . Après mes études, j’ai eu le plaisir de travailler en crèche. Pour enrichir ma pratique professionnelle auprès des tous petits et de leur famille, j’ai eu la chance de réaliser une formation qui m’a permis de devenir instructice de massage pour bébés.

Ce parcours en crèche fût une expérience riche sur le plan personnel et professionnel, durant lequel, j’ai pas mal cheminé et je me suis rendue compte que je souhaite être plus dans l’accompagnement des familles de façon personnalisée et proche d’elles que de travailler en collectivité avec ses contraintes. C’est pour cela que j’ai décidé de reprendre une formation en coaching familial qui répondait à mes besoins d’évolution. 

Étant maman d’un enfant à besoins spécifiques, je me suis particulièrement intéressée à cet aspect, afin de développer des stratégies efficaces au quotidien pour aider mon enfant, mais aussi d’autres familles, dans le cadre d’une activité de bénévolat dans une association pour personnes autistes et une autre pour les personnes TDAH. Pour réaliser cela, j’ai fait plusieurs formations dans le domaine des personnes à besoins spécifiques et je continue à en faire afin de faire évoluer mes pratiques en continue, c’est tout naturellement que je mets au profit mes connaissances et compétences acquises dans le cadre de mon activité de coach. 

Comme je suis sans cesse en quête d’évolution, je me suis lancée dans des études de psychologie à l’université depuis peu . J’ai ainsi la chance de profiter d’un enseignement de qualité qui enrichit ma profession de coach parental et scolaire. 

Depuis quelques temps, je me forme également à l"hypnose, outil que je joins à ma pratique afin d'apprendre aux enfants et adolecents que j'accompagne à gérer leurs émotions, gagner en confiance en soi, surmonter des difficultés, canaliser leur énergie, être plus attentif...

Etudes-Formations

  • CESS, Institut Paul Hankar
  • Auxiliaire de l’enfance, Femmes prévoyantes socialistes
  • Instructrice de massage pour bébés, Association Belge de Massage pour Bébés. 
  • Formations Croix Rouge : 
    • Réanimation pédiatrique
    • Bosses et bobos
    • BEPS
  • Formation de coaching familial, CFD
  • Formations pour accompagner les personnes à besoins spécifiques :
    • ABA, Pyramid France
    • PECS niveau 1 et 2 , Pyramid France
    • TEACCH, Pro Aid Autisme
    • Gestion des comportements difficiles, Pyramid France
    • Troubles des apprentissages, MoocDys
    • Formation « En classe avec mon IPad, spécial dys », ASBL Cœur à Corps
  • Étudiante en psychologie, ULB. En cours
  • Le stress : Mécanisme, stress au travail, gestion du stress . FormationsPsy. En cours
  • « Elearning pour une société inclusive. », Formation à distance pour enseignants, accompagnants, familles, aidants de jeunes ayant une déficience intellectuelle, des troubles du spectre autistique ou des troubles psychiques, Elesi. En cours
  • Le Profil Sensoriel de Dunn : évaluation de la sensorialité et aménagements, ANAE Formations
  • Praticien en Hypnose Ericksonienne, Académie Européenne d'Hypnose

  • Praticien en Hypnose, International NLP

  • La prise en charge psychoéducative des troubles des apprentissages, Psychoéducation

Expériences

  • Puéricultrice en crèche et école maternelle;
  • Animatrice en centre de vacance;
  • Cofondatrice de l’ASBL Autisme En Action;
  • Bénévole dans l’association TDAH Partout Pareil;
  • Accompagnatrice dans le cadre scolaire (AVS) pour enfants en situation de handicap;
  • Coaching parental et scolaire dans le cadre d’enfants « typiques » et « à besoins spécifiques »;
  • Je donne des formations sur les stratégies éducatives et comportementales pour les enfants à besoins spécifiques; 
  • J’anime des conférences sur le sujet de l’autisme;
  • J’ai animé des groupes de guidance parentale pour parents d’enfants TDA/H; 
  • J'ai participé à l'encadrement de groupe d'habiletés sociales pour des jeunes enfants autistes. 

 

Je suis reconnue comme thérapeute agrée par l'IPHM . A ce titre, je respecte leur code déontologique que vous pouvez trouver ici : 
https://www.iphm.co.uk/about-us/code-of-ethics/

Logo ihhm

 

Je suis reconnue comme thérapeute agrée par l'ICCT . A ce titre, je respecte leur code déontologique que vous pouvez trouver ici :  
https://www.iictinsurance.eu/about-us/about#code-of-ethics


Logo 11